Diagonale des fous 2024 !!!
Un rêve qui se réalise…




Le terrible "chemin des anglais"

Déjà de retour en métropole, je me rends compte à quel point ce fut une aventure intense sur de nombreux plans…
Je ne reviendrai pas en détails sur toute la course car il me faudrait des heures pour raconter tous les moments forts de cet évènement sans en oublier, tellement ils ont été nombreux. De plus, je ne suis pas certaine de trouver les mots pour exprimer le plus fidèlement possible le déferlement d’émotions ressenties durant ces 47h.
Une course partagée avec les copains Alex Flechelle, Fabienne Bertrand, Vincent Vittecoq, tous finishers, ce qui rend cette aventure encore plus belle!
Épuisée comme jamais par la succession de deux nuits blanches et un effort physique très intense de par la nature extrêmement technique du terrain, des larmes qui montent toutes seules pendant la course, à l’arrivée, encore aujourd’hui …
Un grand merci à la famille, les amis, copains, collègues, anciens élèves… qui ont suivi la course et nous ont apporté un vrai réconfort dans les moments difficiles (et il y en a eu bcp)… mais aussi aux réunionnais pour leur générosité, leur enthousiasme, leur gentillesse et l’ambiance de folie dans laquelle ils nous ont plongés tout au long de la course.
Niveau séquelles, il va falloir accorder beaucoup d’importance à la qualité de la récupération, je n’ai jamais eu les pieds dans un tel état et ne me suis jamais sentie aussi fatiguée post course!
LE MOMENT DE LA COURSE le plus difficile pour moi : la montée du Maïdo juste avant de sortir de Mafate, fin de la 2ème nuit… la privation de sommeil m’a fait vivre une ascension très très difficile physiquement et psychologiquement, j’étais à bout, je pleurais sans pouvoir m’arrêter, je titubais au point de redescendre de la roche sur laquelle je venais de grimper… J’ai pris cher à ce moment là! Mais heureusement, le corps est une machine formidable qui a su se remettre en route une fois l’ascension terminée et la vue extraordinaire au levé du soleil m’a re-boostée comme jamais!
Voilà un peu en vrac ce qui me traverse l’esprit aujourd’hui…
Bon par contre il faut vraiment être fous pour la faire une 2ème fois!!!


Créez votre propre site internet avec Webador